Trouver facilement une activité

EN ALERTE
  • EN ALERTE

  • Disponible en :
  • Danse du monde
  • du 19/10/2017 au 19/10/2017.
  • CENTRE WALLONIE-BRUXELLES
    46, rue Quincampoix
    75004 PARIS 04 FR
  • 10,00 €

Dans En Alerte, Taoufiq Izeddiou valse entre souvenir et recherche de spiritualité, accompagné des percussions d’un tambour et des vibrations d’une guitare électrique. 

Danseur, chorégraphe, pédagogue, directeur de festival, Taoufiq Izeddiou compte parmi ceux à qui l’on doit le développement d’une danse contemporaine au Maroc. Depuis 2000, il construit une œuvre personnelle qui explore les tensions entre tradition et modernité, Nord et Sud. Sa nouvelle création est ancrée dans le souvenir d’une cérémonie soufie à laquelle il a assisté à l’âge de 5 ans : son premier contact avec la spiritualité, mais aussi avec la danse. Quelles traces cette expérience a-t-elle laissées dans son corps et dans sa pratique d’artiste ? Izeddiou transpose en mouvements et en sons la spiritualité, cette attraction du divin qui permet aussi bien l’épanouissement de l’âme que l’explosion de l’être, la sagesse que la violence.

Danseur impressionnant, puissant, il collabore avec deux musiciens et jette aussi sa voix, chantée et parlée, dans la bataille. Engagé de tout son être, il s’abandonne, résiste, passe à l’action, « en état d’inquiétude vigilante ». Le corps En Alerte.

« Celui qui essaie de percer les mystères de l’indicible, ne peut qu’être debout et danser pour être libre. Taoufiq Izeddiou, est de ceux-là. », Sylvia Botella, RTBF

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac