Trouver facilement une activité

TICHELBE / SANS REPERES
  • TICHELBE / SANS REPERES

  • Disponible en :
  • / FIGNITO - L'OEIL TROUE
  • Danse contemporaine
  • du 09/07/2017 au 15/07/2017.
  • 31,20 €

  • TICHÈLBÈ / SANS REPÈRES / FIGNINTO - L'ŒIL TROUÉ


  • Chorégraphie, scénographie, costumes Kettly Noël
    Musique Louise et Patrick Marty

    Avec Ibrahima Camara, Oumaïna Manaï

    Durée : 1h45

    Depuis les années 90, la danse contemporaine s'est durablement inscrite dans le paysage culturel en Afrique au point de constituer un véritable patrimoine artistique. 
    La transmission d'œuvres de ce répertoire par une nouvelle génération de danseurs est au cœur de ce programme dont les pièces ont en commun d'avoir marqué leur époque et reçu le Prix Découverte RFI des Rencontres chorégraphiques de l'Afrique et de l'Océan indien, biennale itinérante consacrée à la création du continent.

    -----------------------
    Tichèlbè
    Une femme cherche un équilibre entre ses deux personnalités. Un homme arrive d'un pas décidé: que veut-il, se laissera-t-il happer? Entre les protagonistes commence alors un jeu incessant de rapprochements parfois surréels

    Kettly Noël
    Danseuse, chorégraphe et actrice née en Haïti installée à Bamako, elle dirige aujourd'hui le Festival Dense Bamako Danse et le centre culturel Donko Seko, un espace de formation, de création chorégraphique et de développement de la danse contemporaine comme outil de socialisation au Mali.


    ---------------------
    Sans repères
    En reprenant cette pièce nourrie de la culture urbaine qui questionne l'ordre mondial, Nina Kipré et Nadia Beugré,interprètes à la création, rendent hommage à la chorégraphe Béatrice Kombé disparue en 2007, fondatrice engagée de la compagnie Tché-Tché.

    Nadia Beugré et Nina Kipré
    Nadia Beugré étudie la danse au sein du Dante Théâtre où elle explore les danses traditionnelles ivoiriennes. Elle collabore ensuite avec Seydou Boro et Dorothée Munyaneza et créé ses propres pièces. En 1997, elle accompagne Béatrice Kombé dans la création de la compagnie Tché-Tché où elle rencontre Nina Kipré, danseuse, chorégraphe et directrice du festival DanceRaum, initiée dès son plus jeune âge aux danses traditionnelles ayant débuté sa carrière au sein de l'ensemble artistique Djolem et de la compagnie Lakimado.

    --------------------------------
    Figninto - l'oeil troué
    Figninto (l'aveugle en bambara) revient sur la condition de l'homme contemporain, pressé, vulnérable, tiraillé par l'accumulation, obnubilé par le temps qui passe et qui ne prend plus le temps de la rencontre, de l'amitié, de l'amour.

    Seydou Boro et Salia Sanou
    Formés à Ouagadougou, ils dansent ensemble dans les créations de Mathilde Monnier et signent leur première pièce en 1996. En 2006, ils fondent La Termitière, au Burkina Faso, premier Centre de développement chorégraphique en Afrique et organisent le festival Dialogues du corps. Depuis 2010, ils suivent leurs propres chemins et se retrouvent régulièrement autour de projets communs.



    Tarifs réduits : présentation de l'original du justificatif en cours de validité à l'entrée de la salle. En cas de non présentation, le plein tarif sera appliqué sur place.

    Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

    Haut de page

    Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

    > Voir le plan de salle

    Période

    Jours

    Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
             

    1

    2

    3

    4

    5

    6

    7

    8

    9

    10

    11

    12

    13

    14

    15:00 6

    15

    15:00 6

    16

    17

    18

    19

    20

    21

    22

    23

    24

    25

    26

    27

    28

    29

    30

    31

               

    (6) Séance complète. Ci-dessus vous pouvez affiner votre recherche.

    Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac