Trouver facilement une activité

ROMANCES INCIERTIOS
  • ROMANCES INCIERTIOS

  • Disponible en :
  • UN AUTRE ORLANDO
  • Danse contemporaine
  • du 07/07/2018 au 14/07/2018.
  • 32,20 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Ce spectacle-concert, dansé et chanté, s’empare de figures androgynes issues de la culture populaire espagnole.

Conception mise en scène, direction musicale Nino Laisné
Conception chorégraphie François Chaignaud

Avec François Chaignaud, François Joubert-Caillet et Robin Pharo (violes de gambe en alternance), Jean-Baptiste Henry(bandonéon), Pere Olivé (percussions historiques et traditionnelles), Daniel Zapico (théorbe et guitare baroque)

« Je ne suis pas celui que vous voyez vivre
je ne le suis plus non, non, non. »
À la fois concert et récital, Romances inciertos, un autre Orlando s'articule en trois actes, à l'instar d'un souvenir d'opéra-ballet. Successivement la Doncella Guerrera, figure médiévale qui nous emmène sur les traces d'une jeune fille partie à la guerre sous les traits d'un homme, le San Miguel de Federico Garcia Lorca, archange voluptueux et objet de dévotion, et la Tarara, gitane andalouse, mystique, séductrice, portant le secret de son androgynie. 
Au sein d'un délicat écrin baroque, sous le regard de François Chaignaud et Nino Laisné, ces trois identités incertaines se réfléchissent dans un métissage musical et chorégraphique. 
Par l'épreuve du chant et de la danse, cet autre Orlando, porté par quatre musiciens (bandonéon, théorbe/guitare baroque, violes de gambe, percussions), se lance dans une forme d'épopée dont les métamorphoses incessantes n'assouvissent jamais la quête d'un idéal.

Durée : 1h10

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac