Trouver facilement une activité

PIETRAGALLA/DEROUAULT 2018
  • THEATRE MAC-NAB
    37 Av de la république
    18100 VIERZON FR
  • 29,00 €

MAIRIE DE VIERZON (Lic.1017150/47/48/49) présente ce concert

Mise en scène : Marie-Claude Pietragalla

et Julien Derouault

Composition musicale : Wilfried Wendling

et Sébastien Béranger

« Vivant » est né d’une réflexion profonde sur la nature humaine, de notre rapport à la vie face au chaos de ce monde.

« En tant qu’artistes, explique Marie-Claude Pie­tragalla, nous avons eu avec Julien

Derouault l’envie, le besoin vital de réagir. C’est une vraie claque qui nous a secoués, de froids frissons qui nous ont parcourus. Toutes ces sensations, toutes ces émotions, la colère, la douleur, l’incompréhension, nous avons souhaité les retranscrire dans un spectacle chorégraphié. La forme autant que le fond devaient révéler un style, une approche différente. Nous en étions au tout début du processus créatif lorsque nous avons fait la connaissance de nos voisins de la Muse en circuit, Wilfried Wendling et Sébastien Béranger. »

Dans leurs réflexions sur le monde qui nous entoure, sur nos sociétés meurtries, sur ces actes terroristes qui nous blessent, nous tuent, qui sont une menace pour nos libertés, nos modes de vie, les deux chorégraphes se sont attachés à l’importance de pouvoir danser les émotions, les sentiments, à découvrir par les gestes et les mouvements comment se constitue l’essence de l’humain.

C’est ainsi qu’est né « Vivant », un spectacle hors norme, burlesque, touchant et drôle, un hymne à la vie, à l’amour, à l’humain, un autre regard sur le monde, sur les rapports aux autres, un ballet intense et troublant.

Texte Olivier Fregaville-Gratian d’Amore

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac