Trouver facilement une activité

MURMURATION
  • MURMURATION

  • RECORD OF ANCIENT THINGS
  • Danse contemporaine
  • le samedi 03/03/2018 à 20h30
  • 24,80 €

En partenariat avec le Festival d’Avignon

En point d’exclamation pour point final à cette 40e édition, le CCN – Ballet de Lorraine nous offre un programme composé de deux nouvelles créations.

Rachid Ouramdane, nouveau co-directeur (avec Yoann Bourgeois) du Centre choré- graphique national de Grenoble, signe Murmuration, à l’invitation de Petter Jacobsson. Depuis quelques années le chorégraphe développe une écriture pour de grands ensembles et appuie sa recherche sur l’accumulation de motifs chorégraphiques enchaînés à très grande vitesse. Murmuration désigne le vol des oiseaux, regroupés par centaines voire milliers, tournoyant dans le ciel de façon si coordonnée qu’ils semblent ne former qu’un seul et unique corps. Plongeant dans une urgence vertigineuse, les interprètes se croisent dans des courses folles, laissant naître sur le plateau tantôt une intelligence collective, tantôt des moments de chaos. Rachid Ouramdane invente une danse où tout échappe au regard et propose ainsi une métaphore du vivant, véritable concentré de danse et d’humanité.

Petter Jacobsson et Thomas Caley du CCN – Ballet de Lorraine signent Record of ancient things. Une pièce étonnante et exigeante au coeur d’un théâtre aux coulisses transparentes où se rejoue la comédie humaine que nous donne à voir le monde d’aujourd’hui. Comme dans une conversation à bâtons rompus, les 22 jeunes danseurs du CCN – Ballet de Lorraine nous époustouflent encore par leur virtuosité et leur vitalité.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac