Trouver facilement une activité

LA CHAIR A SES RAISONS
  • LA CHAIR A SES RAISONS

  • Danse contemporaine
  • le samedi 24/02/2018
  • 16,80 €

Mathieu Desseigne, artiste associé du CDCN, se retourne sur 25 années de pratiques acrobatiques, dansées et gigoteuses, passées à opposer son poids à la gravité des choses.

« La Chair a ses raisons est une étude sur les chairs et leur capacité à dire par la trace et la promesse, un peu de cet en-commun manifeste et fuyant qui nous relie tous. Cette proposition est la recherche d’un peu, qui serait la possibilité d’un tout.

La tentative de la disparition du “je”, momentanément, pour qu’en son absence, dans l’espace des métamorphoses, entre beauté et monstruosité, reconnaissance et répulsion, émerge la possibilité d’un désir commun. Celui, murmuré, de la communauté.

Nous vous proposons un petit voyage en deux temps autour de cette proposition. Deux moments où sentir l’intense activité de la contemplation, deux escales pour découvrir la différence de l’identique.

Recommencer, pour se rappeler un peu mieux que le spectacle vivant est une expérience de coréalisation.

C’est la question du point de vue qui est particulièrement à l’oeuvre ici. Retrouvons ensemble un peu d’espace pour qu’une proposition au plateau ne soit pas “à donner” mais à échanger, à rendre et à compléter… » Mathieu Desseigne

Chorégraphie et interprétation Mathieu Desseigne Conseil artistique Sylvain Bouillet, Lucien Reynès

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

       
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac