Trouver facilement une activité

HOFESH SHECHTER - GRAND FINALE
  • LA GRANDE HALLE DE LA VILLETTE
    211 AVENUE JEAN JAURES
    75019 PARIS 19 FR
  • 35,20 €

Hofesh Shechter - Grand Finale


Hofesh Shechter revient à la Villette avec une création mondiale ! Sur une musique live (très) rock, le chorégraphe livre un voyage entre folklore russe et mélodies traditionnelles juives. Grand Finale, un spectacle qui entend évoquer "le conte surréel et impossible de l’esprit humain".
 


LE SPECTACLE 

Si l’on en croit les premiers pas d'Hofesh Shechter avec In Your Rooms ou Uprising, il faut s’attendre à une véritable déflagration chorégraphique. Venu d'Israël, vivier de danseurs et chorégraphes gravitant autour de la Batsheva, le chorégraphe a imposé son style puisant dans les danses traditionnelles comme dans l'énergie des concerts rock, pour montrer une humanité parfois à la dérive. 

C’est en improvisant au piano des airs aux couleurs russes qu’Hofesh Shechter a eu l’idée de se plonger dans les mélodies traditionnelles juives de sa jeunesse. S’inspirant du voyage d’une de ses ancêtres arrivée d’Ukraine pour s’installer en Israël, le chorégraphe a commencé à imaginer une trame singulière sur le thème de l’écart entre le sentimentalisme musical et la dureté de la vie quotidienne. Cette nouvelle création entend opposer cette mélancolie propre à la musique, au monde dissonant qui nous entoure. Une épopée musicale et chorégraphique. 


HOFESH SHECHTER 

Britannique d’origine israélienne, Hofesh Shechter est un chorégraphe et compositeur engagé. Après des études à l’Académie de danse et de musique à Jérusalem, il rejoint la Batsheva Dance Compagnie à Tel Aviv, ce qui lui permet de côtoyer de grands danseurs comme Wim Vandekeybus, Paul Selwyn-Norton, Tero Saarinen et Inbal Pinto. 

Le chorégraphe participe à divers projets en Europe. À Paris, il apprend les percussions auprès de Dante Agostini. Avec Fragments, il remporte le concours de chorégraphie de Serge Diaghilev, puis le prix du syndicat de la critique pour In Your Rooms, œuvre commandée par The Place, Southbank Centre et Sadler's Wells. En 2008, il finit par fonder sa propre compagnie, la Hofesh Shechter Company, résidente au Brighton Dome de Londres.


Attention :  Retardataires non acceptés.
Accès conseillé par les transports en commun

Choisissez votre date via le moteur de recherche OU directement dans le calendrier

Haut de page

Nouveau ! Affinez votre recherche selon vos critères Choisir mes critères

> Voir le plan de salle

Période

Jours

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
     

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

   
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac