Trouver facilement une activité

CARTE BLANCHE A P.DJOB & J.CARLES
  • CARTE BLANCHE A P.DJOB & J.CARLES

  • LES FEMMES DANS LE GOSPEL
  • Danse contemporaine
  • du 10/11/2017 au 10/11/2017.
  • ALTIGONE
    PLACE JEAN BELLIÈRES
    31650 ST ORENS DE GAMEVILLE FR
  • 17,80 €

La Cie James Carlès Danse & Co s'associe à Emmanuel Pi Djob pour une création originale mêlant danseurs et musiciens professionnels ainsi qu’un chœur de choristes amateurs. Cette proposition allie ainsi création, spectacle, mais aussi transmission à la suite de près 40 heures de travail auprès des groupes de choristes.

Ils nous feront traverser l’histoire du gospel en s’arrêtant sur son origine féminine méconnue, à l’aide d’une narration parlée, chantée et dansée.

Homme aux multiples talents, Emmanuel Pi Djob est apprécié et acclamé aussi bien sur le continent africain, qu’en Europe et en Amérique, comme auteur-compositeur inspiré, soliste, directeur de chœur et pédagogue. Sa voix s’est forgée au feu du Gospel africain américain, style dans lequel il a gagné la reconnaissance de ses pairs. 

La Compagnie James Carlès œuvre à la valorisation des formes chorégraphiques issues des traditions sociales et populaires en occident. En 1998 James Carlès crée le centre de danse et le festival « Danse à Toulouse », vitrine de cette démarche atypique, dont le festival « Danse et Continents noirs » créé en 2007, est un prolongement.

Au sein de ses créations, la compagnie tend à confronter des cultures chorégraphiques diverses à d’autres formes d’art. Elle mène également des activités autour de la recherche, la conservation, la transmission, la diffusion et la sensibilisation des publics. 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac