Trouver facilement une activité

BLANCA LI
  • L'OLYMPIA
    21 Avenue Général de Gaulle
    33120 ARCACHON FR
  • 43,50 €

Arcachon Expansion (Lic.1-10280423-1028043) présente ce concert.

Blanca Li est résolument une artiste complète, elle qui accumule les casquettes de chorégraphe, danseuse, comédienne et réalisatrice. Cette artiste espagnole arrive à Paris en 1992, déjà passionnée de danse et de création. L'année suivante, elle créé sa compagnie de danse contemporaine, qui rencontrera un immense succès par la suite.

Blanca Li a toujours rêvé d'une carrière de danseuse, mais c'est vers la gymnastique qu'elle finit par se tourner, membre de l'équipe national espagnole de gymnatique rythmique alors qu'elle n'a que 12 ans. Ce travail permet néanmoins à la sportive d'être autonome très rapidement. Dès ses 17 ans, elle décide de partir pour New York pour rejoindre l'école de la grande chorégraphe Martha Graham. En pleine essor du hip-hop américain, dans les années 80, elle créé un temps las Xoxonees, groupe qui allie le rap et le flamenco.

A la fin des années 80, Blanca Li dirige un bar en Espagne, où elle se produit sur scène dans des show de cabaret et de flamenco. Elle y invente ses premiers spectacles, comme Nana et Lila, qui sera par la suite sélectionné pour l'Exposition Universelle de Séville, en 1992.

C'est à Paris, ville majeure de la création de chorégraphies contemporaines, que Blanca Li termine totalement sa formation de danseuse. Depuis, Blanca Li a fait bien du chemin. Elle est toujours à la tête de sa compagnie, qui est l'une des rares compagnies de la scène française à être totalement indépendante, ce qui laisse à la créatrice toute la liberté artistique dont elle a besoin.

La compagnie Blanca Li a créé près d'une quinzaine de spectacles, mêlés d'humour, de passion et d'exigence artistique.







PMR 0557529775

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac