Trouver facilement une activité

LA BELLE AU BOIS DORMANT
  • LA BELLE AU BOIS DORMANT

  • BALLET EN 3 ACTES DE P. TCHAIKOVSKI
  • Danse classique
  • le samedi 17/03/2018 à 19h00
  • THEATRE DU LEMAN
    QUAI DU MONT-BLANC 19
    1201 GENEVE CH
  • de 46,26 € à 83,27 €

Zétia Organisation sarl présente

LA BELLE AU BOIS DORMANT, ballet en 3 actes au Théâtre du Léman le 17 MARS 2018. Ouverture des portes à 18h00
 

Zétia Event Organisation sarl Présente un chef-d’œuvre de P.I. Tchaïkovski

La Belle au Bois Dormant

Ballet en 3 actes

Durée : 2h avec entracte

Spectacle événement! La célèbre compagnie du Ballet de Kiev, Dniepr et Moscou présente La Belle au Bois Dormant, un ballet féérique!

C’est le célèbre conte de La Belle au Bois Dormant de Charles Perrault, qu’a inspiré le compositeur P. Tchaïkovski pour cette magnifique suite de ballets (1889) que reprennent régulièrement depuis plus de 100 ans les plus grands compagnies de danse du monde.

Chorégraphie: Marius Petipa

Livret: V.Begichev et V.Geltzer

La Belle au Bois Dormant de Charles Perrault, fait partie depuis de nombreuses années des classiques populaires. C’est probablement ce qui en fait une histoire universelle et aimée par la majorité des gens. Le ballet met indéniablement en évidence le conflit entre le Bien (la fée des Lilas) et le Mal (la fée Carabosse). Mais il s’agit aussi d’une des œuvres musicales les plus réussites du compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Basé sur l’adaptation des Frères Grimm, écrite en 1812, le ballet met en scène le conflit qui oppose la Fée des Lilas à la Fée Carabosse, autour du berceau de la princesse Aurore. La Fée Carabosse, vexée de ne pas avoir été invitée au baptême de la princesse, décide de lui jeter une malédiction la condamnant à un sommeil éternel le jour de ses 16 ans. Par chance, la Fée des Lilas parviendra à rompre ce sort maléfique, limitant la durée du sommeil de la princesse à 100 ans. Seul un prince charmant pourra la réveiller d’un baiser.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac