Trouver facilement une activité

GISELLE
  • HALLE AUX VINS - PARC DES EXPOS
    AVENUE DE LA FOIRE AUX VINS
    68000 COLMAR FR
  • de 42,00 € à 45,00 €

Music For Ever Production (L.2-1054065 3-1054066) présente ce spectacle.

Ballet en 2 actes de Adolphe ADAM

Par le Ballet Opéra National de Kiev

Chorégraphie de Marius PETIPA

Durée 2H20 avec entracte 

« Giselle » représente l’apothéose du ballet romantique, considéré comme l'un des plus beaux joyaux du répertoire. Créé en 1841, son succès fut immédiat. « Giselle » aborde tous les thèmes du romantisme : couleur locale et pastorale amoureuse qui s’achève en tragédie, irruption d’un monde fantastique et rédemption par la force de l’amour.

Le rôle-titre de « Giselle » est l'un des plus difficiles du répertoire, exigeant de l'interprète, outre une maîtrise technique irréprochable, des qualités d'expression dramatique passant de la joie de vivre au désespoir, puis à la folie et à la passion.

Chorégraphie tout à fait surprenante pour l'époque, elle frappe le public par la solidité de sa structure aussi bien dans les grands tableaux du corps de ballet que dans les soli.

Ce chef d’œuvre du ballet classique est un régal pour tous les admirateurs de la danse grâce à la performance des artistes du Ballet Opéra National de Kiev. C'est un spectacle pour toute la famille, pour les petits et pour les grands, une symphonie de la danse, touchante et merveilleuse 

C est le ballet opera national de kiev avec le 1 er couple de danseurs étoiles de l opéra  A. stoianov et E. Khukar qui interprêtera le fameux ballet GISELLE.

Il forme avec le bolshoi et le theatre marinsky l'excellence des opéras/ballets de l’ex- union soviétique.

Giselle, jeune paysanne, aime Albrecht qui lui a juré fidélité. Elle danse en son honneur, oubliant les remontrances de sa mère qui lui rappelle l’histoire des wilis, ces jeunes filles transformées en fantômes pour avoir trop dansé. Amoureux de Giselle, le garde-chasse Hilarion découvre qu’Albrecht n’est autre que le duc de Silésie, fiancé à la fille du duc de Courlande. Devant tous il révèle l’identité de son rival. Giselle en perd la raison et s’effondre sans vie.

Venus tour à tour se recueillir le soir, sur la tombe de Giselle, Hilarion et Albrecht sont la proie des wilis et de leur reine, l’implacable Myrtha, qui les condamne à danser jusqu’à la mort. Sortant de sa tombe, Giselle, nouvelle wili, tente en vain d’intervenir. Albrecht ne sera sauvé que par les premières lueurs de l’aube qui font rentrer les willis dans leurs tombes.


Personnes à mobilité réduite : informations au 03 89 64 21 36

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac