Trouver facilement une activité

ANNA KARENINA
  • de 44,00 € à 74,00 €

Het ballet ‘Anna Karenina’ van het gezelschap van Boris Eifman uit Sint-Petersburg is een echte uitbarsting van innerlijke psychologische energie. Het bewerkstelligt op een verbazingwekkend precieze manier emotionele impact bij de toeschouwers. De choreograaf schoof alle nevenverhaallijnen uit de roman van Leo Tolstoj opzij en focuste volledig op de liefdesdriehoek Anna – Karenin – Vronsky.

Gebruikmakend van de danstaal slaagde Boris Eifman erin om in zijn balletproductie het drama neer te zetten van de hergeboorte van een vrouw. Volgens de choreograaf is het de liefdespassie, het “oerinstinct”, dat de heldin ertoe brengt om de dan geldende normen van sociale moraliteit te schenden, de moederliefde in Anna Karenina te doden en haar innerlijke wereld te vernietigen. Zo geheel verteerd en verpletterd door de passie is een vrouw bereid tot eender welk offer.

De choreograaf zegt dat zijn ballet niet over vroeger, maar over nu gaat. De tijdloze emotionele inhoud van de uitvoering en de voor de hand liggende parallellen met de realiteit laten de hedendaagse toeschouwer niet onverschillig. Het briljante technische meesterschap van de balletdansers en de verbazende choreografie van Boris Eifman tonen ons op een opvallend indrukwekkende manier alle aspecten van en beslissende wendingen uit Tolstojs roman.
_____

‘Anna Karenina’, ballet par Boris Eifman, est un vrai condensé d’énergie psychologique intérieure qui étonne par sa précision sur l’impact émotionnel des spectateurs. En mettant de côté toutes les histoires secondaires du roman de Léon Tolstoï, le chorégraphe se concentre sur le triangle amoureux Anna- Karenine- Vronsky.

En utilisant le langage de la danse, Boris Eifman dans son ballet a réussi à représenter le drame de la renaissance d’une femme. Selon le chorégraphe, c’est la passion amoureuse, l’instinct premier, qui a mené l’héroïne à briser les normes sociales de la moralité anéantissant son amour maternel et détruisant son monde intérieur. Consumée et abattue par la passion, une femme est prête à n’importe quel sacrifice.

Le chorégraphe dit que son ballet ne parle pas du passé mais d’aujourd’hui. Le contenu émotionnel et éternel de la performance et les parallèles évidents à la réalité ne peuvent pas laisser la vision contemporaine indifférente. La technique maitrisée et brillante des danseurs de la compagnie ainsi que la chorégraphie surprenante de Boris Eifman nous présentent d’une façon remarquablement impressionnante tous les aspects et les péripéties du roman de Tolstoï.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac