Trouver facilement une activité

POKEMON CREW # HASHTAG
  • POKEMON CREW # HASHTAG

  • OU LE SYMBOLE DE LA DEMESURE
  • Danse Hip Hop
  • le samedi 29/04/2017
  • SALLE GUY OBINO
    Rue Roumanille
    13127 VITROLLES FR
  • 26,70 €

Cette manifestation n'est plus disponible

La Mairie de Vitrolles (1-1073693) présente ce spectacle

Sous la direction artistique du chorégraphe Riyad Fghani, "Hashtag" s'empare d'un phénomène de société, celui des réseaux sociaux, prothèse des temps modernes devenue inamovible. Explorant les comportements d'aujourd'hui où l'on marche les yeux rivés sur son écran plutôt que de regarder autour de soi. Riyad Fghani se risque à transcrire en danse ce nouveau monde qui ouvre un espace émotionnel insolite, propice à la danse dynamite de la Compagnie Pockemon.Crew.
À double vitesse et à double flux, les relations digitales prennent le pas sur la vie réelle. Ce show reflète notre société, alternant entre passage narratif et acrobaties. Il nous ramène et nous renvoie cette réalité de plein fouet. Nous faisons face à une oeuvre chorégraphique où l’esthétisme fait appel à nos cinq sens, à la perception, la sensibilité. Cette subjectivité étant le fondement même de la singularité de la constitution humaine.
La musicalité aux résonnances multiples dans ce monde où tout est à portée de main prend une autre dimension. Elle joue avec les spectateurs et accompagne les danseurs. Une danse qui se rencontre, rivalise, pour enfin, se suivre.
A l'heure de la mondialisation et du tout numérique, un véritable phénomène de société s'érige et vient agrémenter nos vies pour en devenir un objet indispensable de la vie courante. Il se présente comme le sceau qui vient ponctuer nos échanges virtuels.
Dans un monde où la sensation trouve de moins en moins sa place où tout n’est que tweet, post, like , partage ce spectacle sonne comme le selfie de notre époque contemporaine.
Si tu ne tagues pas, tu n'existes pas !

Pockemon Crew est né de la rencontre de danseurs sur le parvis de l'Opéra de Lyon, haut lieu de la pratique du breakdance à Lyon. Pockemon Crew se fait très vite remarquer par ses nombreuses victoires lors des battles. A ce jour, Pockemon Crew est la compagnie la plus titrée dans le circuit de la compétition. Tout en se distinguant dans le milieu de la compétition, notamment avec leur premier titre de champions du monde, Pockemon Crew profite d'une résidence à l'Opéra National de Lyon, qui lui ouvre ses portes de 2003 à 2011 et se consacre aussi à la création chorégraphique, sous la direction artistique de Riyad Fghani.
En 2015, "Hashtag" est leur neuvième création. Pockemon Crew poursuit aujourd'hui la compétition, la création, la transmission à travers le monde et ne cesse de relancer sa créativité en s'inscrivant dans le double circuit des théâtres et des battles. Le répertoire est présenté aux quatre coins du monde, à l'occasion de tournées internationales. 

NON NUMEROTE
ARRIVEE UNE DEMI-HEURE AVANT LE SPECTACLE
BOISSONS ET SNACKS A L’INTERIEUR
TOUT PUBLIC A PARTIR DE 6 ANS
DUREE 1 HEURE



UN JUSTIFICATIF SERA DEMANDE POUR LES TARIFS REDUITS



PMR : 0442779000

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac