Trouver facilement une activité

LIL BUCK - JON BOOGZ
  • de 25,00 € à 48,00 €

LA MAIRIE DE VAISON LA ROMAINE (1-1101630-2-1101631-3-1101632) PRESENTE

« Love heals all wounds », en français « L’amour guérit toutes les blessures », jette une lumière passionnée sur les problèmes sociaux auxquels nous sommes confrontés en tant que communauté mondiale. A travers la danse, la parole et la musique, MAI (Movement Art Is), un collectif fondé par Jon Boogz et Lil Buck, emmène le public vers une exploration des cordes sensibles de notre conscience sociale collective.
Ce spectacle dont la première a eu lieu aux Etats-Unis en janvier 2018, prend vie à travers une chorégraphie sophistiquée, issues des arts urbains, signée Jon Boogz et Lil Buck, en collaboration avec Nao Campbell. Le tout sur fond de mots poignants déclamés par la slameuse Robin Sanders, elle aussi présente sur scène aux côtés des danseurs. Elle s’exprime sur les grands sujets qui nous importent aujourd’hui : conséquences imminentes du changement climatique, immigration et l’injustice raciale, tout en célébrant notre dévouement indéfectible au renforcement de la communauté humaine mondiale.
A travers ce message clair - l’amour et la joie guérissent toutes les blessures – « Love heals all wounds » cherche à unir et à sensibiliser le public tout en créant le dialogue et en invitant à l’action. Ce qui illustre le propos du chorégraphe Jon Boogz, lorsqu’il dit : « Nous ne croyons pas que la danse est juste un divertissement. Nous croyons qu’elle est un outil pour inspirer, éduquer et responsabiliser. »

Zoom sur Lil Buck
Cet artiste « phénomène » connu dans le monde entier, figure sur l’affiche officielle du festival. Il a commencé à pratiquer le jookin‘- une danse de rue originaire de Memphis - à 13 ans, aux côtés de ses mentors Marico Flake et Daniel Price. Après avoir reçu très tôt une formation hip-hop avec Teran Garry et ainsi qu’un enseignement en ballet, au New Ballet Ensemble, il s’est produit régulièrement jusqu’à déménager à Los Angeles en 2009.
Nommé parmi les 25 danseurs « À voir absolument » par la référence mondiale Dance Magazine, sa collaboration avec Spike Jonze et Yo-Yo Ma dans « The Swan » est devenue virale en 2011, à travers une vidéo vue plus de 3 millions de fois sur YouTube. Depuis, il a collaboré avec un large panel d’artistes ou compagnies dont JR, Damian Woetzel, le New York City Ballet, Madonna, Benjamin Millepied, Spike Lee… Lauréat du Wall Street Journal Innovator Awards, il collabore fréquemment avec de célèbres marques internationales telles qu’Apple, Lexus, Glenfiddich, Louis Vuitton, Versace, etc.
Il est la co-vedette – avec Jon Boogz – du court métrage viral « Color of Reality » réalisé par la plasticienne Alexa Meade. Ce film continue d’être projeté dans des festivals de du monde entier et a déjà remporté de nombreux prix.


PMR : 0649420288

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac