Trouver facilement une activité

MAMA KHAN
  • MAMA KHAN

  • Disponible en :
  • LE CHANT BERBERE DE L'EAU
  • Conte
  • le samedi 24/06/2017 à 19h30
  • THEATRE LA CROISEE DES CHEMINS
    43 rue Mathurin Régnier
    75015 PARIS 15 FR
  • 18,00 €

Cette manifestation n'est plus disponible

Mama Khan - Le chant Berbère de l'eau

Récit de voyage et contes issus de la tradition Berbère.
 
Né d’un voyage dans le sud du Maroc, ce spectacle est une ode au peuple berbère.  A la poésie, l’humour et la force de cœur qui courent dans la vallée des pierres de mémoires. C’est un hommage aux mères et aux grand-mères, qui chantent le pardon et la paix. Un conte initiatique pour petits et grands à partager pour découvrir, se ressouvenir et partager....
 
Second opus d'un projet en 13 créations (Les 13 chemins de Grand-Mère Terre), ce spectacle allie le masque, le conte et les mythes des cultures premières. Treize années pour rencontrer treize civilisations et créer treize personnages masqués de grands-mères. Chacune d'entre elles est porteuse du patrimoine matrilinéaire immatériel d'un peuple premier.
 
Extraits :
"Je m’appelle Mama Khan. Je suis née du rêve d’une petite fille qui voulait qu’on lui raconte des histoires [...] Accrochée à ma plume, j’ai glissé sur le souffle de frère vent. Fleur de l’oranger chutant dans la vallée, près de Targoua, la source, j’ai entendu des cris d’oiseaux. « Serbi ! Serbi ! Vite ! Vite !
Des femmes ont jaillit des fourrés portant des fichus multicolores. Belles et robustes, elles bondissaient aussi vite que des écureuils. Les oliviers ont soifs ! Tu ne les entends donc pas chanter dans le vent ?"

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac