Trouver facilement une activité

CONTEURS AU 13
  • CONTEURS AU 13

  • Disponible en :
  • MARIEN TILLET
  • Conte
  • le jeudi 11/10/2018 à 20h00
  • THEATRE 13 SEINE
    30 rue du Chevaleret
    (Métro: Bibliothèque F.Mitterrand)
    75013 PARIS 13 FR
  • 20,00 €

Paradoxal


Un thriller scientifique et fantastique, pour plonger dans la cinquième dimension du sommeil.


Résumé

Un rêveur lucide est conscient de rêver. Il peut même orienter ses rêves.
Une jeune journaliste se découvre cette aptitude. Pourtant elle ne peut aller au bout d’un rêve car à chaque point culminant elle se fait réveiller par la locataire du dessus qui fait les cent pas à 3 heures du matin.
Quand sa voisine disparaît, les rêves disparaissent aussi. Les insomnies s’installent et s’allongent nuit après nuit.
Épuisée et en manque de son activité onirique, la jeune femme rentre dans un programme scientifique d’étude des rêves.

L’expérience dérape.

Marien Tillet explore la zone fragile entre rêve et réalité. Imaginons que cette frontière sibylline soit en fait un vaste territoire. Le doute est permis.


Production Cie Le cri de l’armoire - Coproduction La Maison du Conte et le Théâtre André Malraux (Chevilly Larue), le Théâtre du Cormier (Cormeilles-en-Parisis), l’Espace Sarah Bernhardt (Goussainville), le Service Culturel de Gonesse - Soutiens L'Espace Germinal (Fosses), le service culturel de Villiers-le-Bel, le Théâtre Le Hublot (Colombes), le Festival Rumeurs Urbaines. La Cie Le Cri de l’Armoire reçoit l’aide à la production dramatique de la DRAC Île de France, l’aide aux projets du Conseil Départemental du Val d’Oise et le soutien à la création du Conseil Départemental du Val de Marne.

 

Première partie:

Tandems
Deux performances de 20 minutes (au choix) réunissant des conteurs (Julien Tauber, Amandine Orban) et des circassiens (Ambroise Donnier, Francisco Rosa, Mélodie Morin, Matéo Thiollier-Serrano).

Deux formes courtes, sensibles et drôlatiques, mises en scène par Olivier Letellier et crées en partenariat avec l’Académie Fratellini et le Théâtre du Phare.


Coproduction La Maison du Conte (Chevilly-Larue), L’Académie Fratellini-Centre de Formation Supérieure aux Arts du Cirque, le Théâtre du Phare-Olivier Letellier. Remerciements au Théâtre National de Chaillot et aux CDN Les Tréteaux de France.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac