Trouver facilement une activité

NOS DISQUES SONT RAYES #3
  • THEATRE DU ROND-POINT
    2b Av. Franklin Roosevelt
    75008 PARIS 08 FR
  • 27,50 €

NOS DISQUES SONT RAYÉS #3

FESTIVAL CITOYEN DES « PÉRIFÉERIES URBAINES »

UN FESTIVAL CONÇU PAR JEAN-DANIEL MAGNIN ET JEAN-MICHEL RIBES

CONFÉRENCES-PERFORMANCES DE AMNESTY INTERNATIONAL, ALAIN DAMASIO, KERY JAMES, LA RUMEUR, TANIA DE MONTAIGNE, JEAN-MICHEL RIBES, SOCIALTER, LA VOLTE (PROGRAMMATION EN COURS)



ISSUE DE SECOURS : LA PÉRIPHÉRIE.
Activistes, artistes, architectes et penseurs, musiciens ou philosophes, les intervenants décortiquent les travers de la mise à l’écart des individus hors des grandes mégalopoles. À la demande de Jean-Michel Ribes, Jean-Daniel Magnin invite Kery James, artiste associé du Rond-Point et pourfendeur des « deux France ». Le groupe hip-hop La Rumeur signera un film documentaire sur les violences policières en banlieue. Amnesty International auscultera la république sous état de siège. L’auteur de science-fiction Alain Damasio ouvrira ses « zones du dehors ». La romancière Tania de Montaigne incarnera la première femme à se révolter contre la ségrégation raciale aux USA. La revue Socialter nous tirera hors de nos bulles numériques made in GAFA.


Quinze jours de performances etconférences pour renverser notre vision de la banlieue, des marges, des territoires. Disputes, engueulades et rires salutaires : quand les démocraties vacillent sous le poids des inégalités, il est temps de débattre, de sortir des entre-soi. « Aimons-nous cette France à plusieurs vitesses, l’hypocrisie apartheid et tant de zones oubliées qui ruminent en silence ? », demande Jean-Daniel Magnin, directeur littéraire des lieux. À la veille des élections européennes, le Rond-Point ouvre les issues de secours côté banlieue. Il s’agrandit aux talents qui débordent, pour un festival citoyen des « périféeries urbaines ».

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac