Trouver facilement une activité

LE PORTRAIT DE POUVOIR
  • LE PORTRAIT DE POUVOIR

  • DE L'ANTIQUITÉ À LA RENAISSANCE
  • Conférence, Musée + Conférence, Musée
  • du 12/01/2018 au 26/01/2018.
  • 36,00 €

CYCLE APPROFONDI N°5 (3 séances) Vendredi 12, 19 et 26 janvier 2018 à 14h30. Durée : 1h30 par séance. Droit d'entrée au Musée en sus.

Lieu de rendez-vous: Porte des Lions

Toute personne qui suit une séance de Cycle Approfondi doit être en possession d'un billet correspondant à la visite, d'un droit d'entrée au Musée et d'un justificatif du droit à tarif réduit s'il y a lieu qui sera contrôlé par le Musée.

Saisie COORDONNEES CLIENT et NUMERO DE TELEPHONE, obligatoire.

Tarif réduit Louvre : accordé aux  moins de 18 ans, aux titulaires des cartes Amis du Louvre, Amis du Louvre Jeunes et Amis du Louvre professionnels, aux titulaires d’une carte d’invalidité, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux.
À l’exclusion de toute autre carte délivrée par le Musée du Louvre et de tout autre cas.

Contenu du Cycle :

1/3 Antiquité gréco-romaine
2/3 Antiquité gréco-romaine Moyen-Âge et Renaissance française
3/3 Quattrocento et Cinquecento

Ce cycle propose une synthèse sur la représentation des figures du pouvoir de l'Antiquité à la Renaissance en Italie et en France.                                                                   
Depuis l'Antiquité gréco-romaine, empereurs et impératrices, rois et reines, princes et princesses, mais aussi hommes et femmes de cour sont les commanditaires d'effigies les représentant. Qu'attendent les souverains de ces portraits ? Quelles sont les contraintes de représentation pour les artistes ? Quelle est la fonction de ces portraits ?

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac