Trouver facilement une activité

LA PAIX, ÇA S'APPREND
  • LA PAIX, ÇA S'APPREND

  • par thomas d'ansembourg
  • Conférence
  • le mardi 16/01/2018 à 20h00
  • CENTRE CULTUREL DE ANS-ALLEUR
    PLACE DES A. COMBATTANTS 1
    4432 ANS-ALLEUR BE
  • 9,50 €

À la suite des attentats de Paris et Bruxelles, Thomas d'Ansembourg, psychothérapeute, auteur d'ouvrages sur le développement personnel et formateur en communication non violente, rencontre son ami David Van Reybrouck, écrivain, anthropologue et archéologue.

Pour eux, le constat est clair : face au déferlement d'actes guerriers et barbares, appeler la paix de ses vœux ne suffit pas, il faut la préparer, la construire à l'intérieur de nous-mêmes et dans nos structures sociales. Il devient désormais impératif de cultiver une intériorité citoyenne.

En effet, notre développement personnel profond est la clé du développement social durable, car un citoyen pacifié est un citoyen pacifiant.Dans le cadre de cette conférence, Thomas d'Ansembourg proposera donc un point de vue original pour guérir en profondeur les terribles violences qui déchirent nos sociétés : apprendre la paix. Comme les maths, le sport, la musique… la paix est en effet le fruit d'un entraînement régulier et d'une hygiène psychologique. Nous avons besoin de nettoyer notre esprit, de même que nous lavons régulièrement notre corps pour ne pas développer d'infections. Le tout est de savoir comment… Pleine Conscience, Communication Non Violente, Bienveillance… 

Entre autres choses, Thomas d'Ansembourg nous en parlera.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac