Trouver facilement une activité

ILES LOINTAINES DE POLYNÉSIE
  • ILES LOINTAINES DE POLYNÉSIE

  • Conférence, Film
  • du 04/12/2017 au 04/12/2017.
  • Maison des Océans
    195 rue St Jacques
    75005 PARIS 05 FR
  • 11,50 €

Gratuit pour les moins de 12 ans



Antoine est né Pierre Antoine Muraccioli le 4 Juin 1944 à Tamatave, Madagascar, où son père, est ingénieur des Travaux Publics. Son premier grand voyage, sur le Banfora, le ramène en 1946 à Marseille via le Canal de Suez ; quelques mois plus tard, la famille s'embarque pour deux séjours successifs à Saint Pierre et Miquelon. Entre les âges de 4 et 9 ans, Antoine traverse 4 fois l'atlantique sur de grands paquebots et une bonne partie du continent américain en train. 

A l'âge de dix ans après un séjour d'un an à Marseille, la famille d’Antoine s'embarque à nouveau pour le Cameroun : deux fois, il contourne ainsi l'ouest du continent africain, faisant escale à Casablanca, Dakar, Conakry et Abidjian. 

De 1959 à 1963, la famille d’Antoine séjourne successivement à Thonon-les-bains, Annecy et Grenoble. Excellent élève, il accumule les prix, passe son bac avec mention, puis prépare les grandes écoles d'ingénieur. Mais chaque instant de ses loisirs, il le consacre à des voyages.
En 1964, Antoine est reçu à l'école Centrale de Paris, ici aussi il consacre ses périodes de vacances à voyager, dans une vieille 4CV d'occasion, avec un des premiers vols charter vers les Etats-Unis et au travers de l'Est Américain sur le réseau des bus Greyhound puis en auto-stop à travers l'Angleterre, en Allemagne, en Suède : c'est l'époque de la route, sur les traces des écrivains beatniks. 

Passionné par le Folsksong américain, Antoine se hasarde à écrire quelques chansons qu'il chante aux terrasses des cafés puis les présente à un jeune directeur artistique débutant nommé Christian Fechner, qui propose de l'enregistrer. 

La premier 45 tours d’Antoine a un succès d'estime. Son premier album inclut "Les élucubrations d'Antoine" qui déclenche une révolution : il y a les "pros" et les "contre Antoine" ; Il passe en vedette à l'Olympia le jour où il passe son dernier examen à Centrale.



8 années durant lesquelles, Antoine exercera les activités frénétiques du " Show Business ", accumulant les succès en France et en Italie. Il profite encore de chaque opportunité pour voyager ; il chante ainsi de nombreuses fois aux festivals internationaux de la chanson de San Remo, de Rio de Janeiro ou de Split : les meilleurs moments de sa vie restent sans conteste les voyages.


AFFICHES DES FILMS


MON UNIVERS

 

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac