Trouver facilement une activité

DE LA JEUNESSE À LA MATURITÉ
  • DE LA JEUNESSE À LA MATURITÉ

  • 24H ... AVEC MICHEL-ANGE
  • Conférence, Musée
  • le samedi 09/06/2018 à 11h00
  • AUDITORIUM DU LOUVRE
    ENTREE PAR LE PASSAGE RICHELIEU
    LA PYRAMIDE OU LE CARROUSEL.
    75001 PARIS 01 FR
  • Voir le festival / la tournée
  • 5,50 €

 

24h avec... Michel-Ange
Pour bien connaître quelqu'un, il faut passer du temps en sa compagnie

Sculpteur, peintre, architecte, ingénieur, poète… Michelangelo Buonarroti, plus connu sous le nom de Michel-Ange, fut tout cela à la fois. Durant les quatre-vingt-neuf ans que dura sa vie, il ne cessa de se confronter à l’art, sous ses différentes formes. Artiste complet et complexe aux talents multiples, il continue de fasciner, encore aujourd’hui.
Après Léonard de Vinci, Champollion et Napoléon, l’auditorium du Louvre convie le public à passer « 24 h avec… Michel-Ange ». Ce programme propose une approche poétique et décalée. Pendant tout un week-end, conférences, lectures, spectacles et projections invitent à la découverte des multiples facettes de cet artiste mythique.

Conférence inaugurale de Marc Bormand, musée du Louvre

Comment Michel-Ange est-il devenu Michel-Ange, l’un des plus grands créateurs de tous les temps ? Né en 1475, l’artiste reçoit à Florence une formation de peintre et de sculpteur au temps de Laurent le Magnifique. Sa maîtrise exceptionnelle du travail du marbre trouve un premier aboutissement dans la célèbre Pietà (1498-1499) comme dans le Bacchus (1496-1497). Ces deux oeuvres montrent déjà comment l’artiste place le rendu du corps humain au centre de ses recherches, aboutissant au gigantesque David (1501-1504), à la fois incarnation de la Florence républicaine et démonstration de l’immense talent du sculpteur. La voie est désormais ouverte aux créations majeures que sont le plafond de la chapelle Sixtine ou les statues du tombeau de Jules II.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac