Trouver facilement une activité

CARRARE ET LE MARBRE DE MICHEL-ANGE
  • CARRARE ET LE MARBRE DE MICHEL-ANGE

  • 24H ... AVEC MICHEL-ANGE
  • Conférence, Musée
  • le dimanche 10/06/2018 à 11h00
  • AUDITORIUM DU LOUVRE
    ENTREE PAR LE PASSAGE RICHELIEU
    LA PYRAMIDE OU LE CARROUSEL.
    75001 PARIS 01 FR
  • Voir le festival / la tournée
  • 5,50 €

 

24h avec... Michel-Ange
Pour bien connaître quelqu'un, il faut passer du temps en sa compagnie

Sculpteur, peintre, architecte, ingénieur, poète… Michelangelo Buonarroti, plus connu sous le nom de Michel-Ange, fut tout cela à la fois. Durant les quatre-vingt-neuf ans que dura sa vie, il ne cessa de se confronter à l’art, sous ses différentes formes. Artiste complet et complexe aux talents multiples, il continue de fasciner, encore aujourd’hui.
Après Léonard de Vinci, Champollion et Napoléon, l’auditorium du Louvre convie le public à passer « 24 h avec… Michel-Ange ». Ce programme propose une approche poétique et décalée. Pendant tout un week-end, conférences, lectures, spectacles et projections invitent à la découverte des multiples facettes de cet artiste mythique.

Interview du maître marbrier Alvise Lazzareschi par Geoffroy Caillet, journaliste, Figaro Histoire

Dans le paysage âpre et spectaculaire des Alpes apuanes, où affleure le souvenir de Dante et de Michel-Ange, l’extraction du marbre de Carrare se poursuit sans interruption depuis l’époque romaine. Alvise Lazzareschi, fils et petit-fils de carrier, entrepreneur de marbre depuis trente-cinq ans, est l’auteur d’un roman, La casa del colonnello (Rizzoli, 2016), plein de poésie et d’anecdotes, mémoire de sa vie passée au milieu des montagnes blanches de Carrare.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac