Trouver facilement une activité

FRIC-FRAC
  • FRIC-FRAC

  • UNE COMEDIE IRRESISTIBLE
  • Comédie
  • le vendredi 22/09/2017 à 20h00
  • THEATRE DE LA LICORNE
    25, avenue Francis Tonner
    06150 CANNES FR
  • 13,80 €

LE THEATRE PASSE PRESENT PRESENTE CE SPECTACLE

Une comédie des années 30, follement irrésistible, au rythme enlevé et à la gouaille parisienne. 
Dernière représentation à Cannes !

 

En 1936, dans le Paris du Front populaire, Marcel un bon garçon naïf tombe sous le charme ravageur de l'aguichante Loulou, une fille de "mauvaise vie" au grand dam de Mademoiselle Renée, la fille de son patron, le bijoutier Mercandieu, qui rêve d'en faire son fiancé. 
Accompagné de son copain Jo-les-bras-cassés, la belle Loulou va vite ambitionner de faire un "fric frac", pour subvenir aux besoins de son ami Tintin qui purge une peine de prison. Marcel va, bien malgré lui, se trouver harponné dans le milieu des petits truands sans envergure car il faut bien "trouver de l'oseille". 

Édouard Bourdet, le grand maître du théâtre de boulevard de l'entre-deux guerres va pour la première fois au Théâtre donner à l'argot de l'époque, ses lettres de noblesse et une image aussi pittoresque que poétique. 
"Fric -Frac" fut l'un des grands succès au théâtre de la Michodière, puis au cinéma joué par Arletty, Fernandel et Michel Simon. C'est avec fierté, et modestie que le théâtre passé présent, l'inscrit maintenant à son répertoire. 

Mise en scène, décors et costumes : Claude Catulle, chevalier des Arts et Lettres 

Quelques mots sur la Compagnie Passé Présent : 
La compagnie de Théâtre Passé Présent de Mougins depuis 1995 s'attache à présenter des pièces de théâtre de divertissement de qualité, qui furent par le passé de grands succès publics, afin d'en montrer leur intemporalité. 
Les décors et costumes sont signés de Claude Catulle, chevalier des Arts et Lettres, créateur de costumes, décorateur et metteur en scène à la télévision et pour les plus prestigieux théâtres parisiens.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac