Trouver facilement une activité

SYMPHONIE DE L'HORREUR
  • SYMPHONIE DE L'HORREUR

  • Disponible en :
  • Ensemble 2e2m
  • Ciné-concert
  • du 06/12/2017 au 06/12/2017.
  • LA BAM (BOITE A MUSIQUES)
    20 Boulevard d'Alsace
    57000 METZ FR
  • 16,80 €

METZ EN SCENES (Lic.1024930) présente ce spectacle

      

Les vampires ont depuis longtemps la cote au cinéma, sous toutes les incarnations : romantique, shakespearienne ou encore aristocrate.

 

Surréaliste à souhait, Nosferatu, le chef-d’œuvre du cinéaste expressionniste allemand Murnau, est le précurseur de toutes les bobines d’horreur. Réinventée par le jeune Alexis Savelief, une nouvelle partition permet de redécouvrir le monstre dans toute sa splendeur maléfique. Accompagné par 13 musiciens, en direct comme pendant l’âge d’or du cinéma muet, Nosferatu retrouve toute la puissance expressive de ses images et la force de son récit intemporel.

 

L’Ensemble 2e2m, fondé en 1972 par le compositeur Paul Méfano, est l’un des plus anciens

et des plus prestigieux ensembles français consacrés à la création musicale d’aujourd’hui. Le sigle qui le désigne et qui signifie « études et expressions des modes musicaux » est devenu un acronyme - mieux, une devise garante de pluralisme et d’ouverture.  L’Ensemble, qui a créé plus de six cents partitions, est un interprète incontournable des scènes nationales et internationales. Sans omettre l’éventail de tous les styles - classique, moderne et récent - 2e2m se veut dorénavant aussi acteur des nouvelles mixités artistiques.

 

L’Ensemble 2e2m est soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France - ministère de la Culture et de la Communication au titre du programme des Compagnies et ensembles à rayonnement national et international (CERNI), la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique, le Conseil départemental du Val-de-Marne, la Ville de Champigny-sur-Marne au titre d’une résidence de création, la Ville de Paris et la Sacem

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac