Trouver facilement une activité

TORONZO CANNON - BETTE SMITH
  • TORONZO CANNON - BETTE SMITH

  • Disponible en :
  • CAHORS BLUES FESTIVAL
  • Blues/Country
  • le dimanche 15/07/2018
  • 44,50 €

Cette manifestation n'est plus disponible

CAHORS BLUES FESTIVAL PRESENTE (L.2-1032682 & 3-1032683)

TORONZO CANNON
Né à Chicago en 1968, Toronzo a passé son enfance à deux pas du célèbre « Theresa’s Lounge » Bien qu’ayant grandi dans une famille initiée à la musique, ce n’est qu’à l’age de 22 ans qu’il  achète sa première guitare et se mit à pratiquer à la manière de ses idoles Buddy Guy, Albert King, Lil’Ed. Immédiatement repéré par Delmark après un premier album autroproduit en 2003, il signera pour le label de Bob Koester deux disques salués par la critique, et en 2013, il est nominé à la cérémonie des Blues Awards, ce qui le projette enfin sur le devant de la scène à 45 ans.

Sa signature chez Alligator en 2016 dont il est aujourd’hui la tête d’affiche de ce label mythique, et l’album « The Chicago Way »,  en font aujourd’hui l’un des bluesmen actuels les plus en vue. Son blues transpire le son de Chicago mais ses arrangements modernes et sa voix Soul lui donnent une immense énergie qu’il partage généreusement ave son public dans le monde entier. Un Chicago blues qu’on ne doit pas manquer cette année sur la scène du Cahors blues Festival !

BETTE SMITH: Qualifiée de « Nouvelle Bombe Soul de Brooklyn » Bette Smith revient aux racines Deep Roots du gospel, de la soul et du blues.

La presse américaine célèbre sa « voix étonnante, puissante mais modulée. Avec des teintes de Blues à la Big Mama Thornton et Bessie Smith, la classe de Joe Williams, la force de Koko Taylor et l’énergie de Janis Joplin, le tout bien enroulé dans un style à la Billie Holiday 

Le Festival de blues se déroulera du Samedi 14 juillet 2018 au mercredi 18 juillet 2018. Il aura lieu à CAHORS (46000) Place BESSIERES (à côté du commissariat de police).

L’accueil et le placement des personnes à mobilité réduite sont assurés.

Tout long de la semaine, le village du blues est ouvert à partir de 16h (Place Bessières) et des concerts gratuits de qualité y seront donnés à partir de 18h.

Les soirées payantes auront lieu les 14, 15, 17 et 18 juillet 2018. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac