Trouver facilement une activité

DELGRES
  • DELGRES

  • ARNAUD FRADIN & HIS ROOTS
  • Blues/Country
  • du 18/01/2018 au 18/01/2018.
  • LE FERRAILLEUR
    HANGAR À BANANES,QUAI DES ANTILLES
    44200 NANTES FR
  • 15,50 €

Nueva Onda Prodution présente

Dans le cadre des BIS à Nantes, rendez-vous pour le showcase du groupe Delgres et du groupe Arnaud Fradin & his Roots Combo :

 

DELGRES

Le blues créole de ces anonymes, déportés une fois encore, fuyant la répression Bonapartiste de 1802. De la Guadeloupe aux Amériques, et plus spécialement en Louisiane, flotte encore le parfum d'un blues murmuré le soir à la veillée. Celui des héros oubliés, ou connus du cœur seul. Père, mère, sœur, oncle ou ami dont personne ne parlera jamais dans les livres mais qui a tout donné, en silence... Ainsi Louise Danaë aïeule de Pascal, affranchie en 1841 a  27 ans avec  ses trois enfants.

Delgrès c'est aussi cette mémoire retrouvée de chants et de danses mélangés aux larmes des autres pauvres types, perdus depuis longtemps à la Nouvelle-Orléans. Quand le blues devient rock !

 

ARNAUD FRADIN & HIS ROOTS COMBO

Depuis deux décennies, Arnaud a écumé les scènes soul-blues européennes et américaines, après avoir fait acquis son art auprès des meilleurs maîtres de Memphis et du Mississippi.

Malted Milk, le groupe dont il est le leader, s'est imposé au fil des ans parmi les formations soul/funk les plus pointues du moment en conquérant les publics des plus grands festivals .

Ce succès spectaculaire n'a jamais détourné Arnaud de ses racines. Il y a trois ans, en parallèle avec son travail au sein de Malted Milk comme avec la chanteuse de Memphis, Toni Green, il décidait de revenir à ses premières amours : le Mississippi blues le plus « roots ». En pleine complicité avec l'harmoniste virtuose Thomas Troussier, il imaginait un duo en hommage aux maîtres du genre. Au passage, il lançait les bases du ROOTS COMBO.

Au terme de trois saisons de concerts intimistes, l'envie d'enrichir le duo de couleurs et de rythmes s'est concrétisée avec l'arrivée d'Igor Pichon (contrebasse) et Richard Housset (percussions). Igor et Richard, au-delà de leur groove sans faille, possèdent un sens créatif et un goût des arrangements qui donnent une identité originale à ce quartet entièrement acoustique.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac