Trouver facilement une activité

LOGIS DE JACQUES DE BEAUNE

Domaine de la Source
37360 SEMBLANCAY

C’est à Semblançay que Jacques de Beaune, Baron de Semblançay et surintendant des finances de François 1er, fit construire, au XVIeme siècle, son château. Le parc compte plus de 20 000 m² et abrite une source d’eau claire. Il est bordé par une longue allée cavalière.

Le Roi devant de l’argent à Jacques de Beaune n’apprécia pas qu’il en demandât le paiement et le fit tomber en disgrâce. Le 12 Août 1527, il fut pendu au gibet de Montfaucon, ce qui inspira un célèbre poème à Clément MAROT.

Aujourd’hui, le par cet le château appartiennent à l’association la Source et abrite un institut médico Educatif qui accueille de jeunes gens en situation de handicape mental et/ou moteur.

Le site accueille chaque été depuis 1989 le spectacle « Scénoféerie de Semblançay ». Il est équipé d’un bassin aquatique de jets d’eau, de plus de 600 projecteurs et poursuites, de projecteurs de flammes et machines à effets spéciaux. Les tribunes, numérotées en coques individuelles, peuvent accueillir 1274 spectateurs.

Actualité de la salle

  • Il n'y a aucun résultat pour cette salle.
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac