Trouver facilement une activité

MUSEE DE L'AIR ET DE L'ESPACE

Aéroport de Paris - Le Bourget
93350 LE BOURGET

Fondé en décembre 1918, le musée de l’Air et de l’Espace a bientôt 100 ans !
 
À 6 kilomètres de Paris, vivez la conquête du ciel et des étoiles au musée de l’Air et de l’Espace au cœur de l’aéroport légendaire de Paris – Le Bourget qui a vu passer tous les héros de l'aviation, dont Charles Lindbergh. Berceau de l'aviation commerciale, il est devenu le 1er aéroport d'aviation d'affaires en Europe et accueille le musée depuis 1975.
 
Avec plus de 100 avions et machines volantes exposés, le musée de l’Air et de l’Espace vous invite à découvrir les appareils et collections mythiques qui ont façonné l’histoire de l’aviation et de l’exploration spatiale.
 
Embarquement immédiat pour l’une des plus fabuleuses aventures scientifiques, techniques et humaines au sein du premier musée aéronautique du monde,  par son ancienneté et la richesse de ses collections originales.
 
Le musée rénove actuellement son aérogare historique, œuvre de l’architecte Georges Labro, inaugurée en 1937. Ce chantier est l’occasion de remettre en valeur son architecture Art Déco. Le musée reste ouvert pendant toute la durée des travaux.

 Comment se rendre au Musée de l’Air et de l’Espace ?
 
A seulement six kilomètres de la capitale, le Musée de l’Air et de l’Espace est facilement accessible depuis Paris :

  1. En voiture : Autoroute A1, sortie 5 – Aéroport du Bourget. Parking payant sur place.
  2. Bus RATP direct depuis Paris par l’autoroute A1 : ligne 350  au départ de la Gare de l’Est, de la Gare de Nord, de la Place de la Chapelle et de la Porte de la Chapelle.
  3. En RER : Gare du Bourget (ligne B) + bus 152 (direction :  Gonesse ou Le Blanc-Mesnil )
  4. En métro :  Station « Fort d'Aubervilliers » (ligne 7) + bus 152 (direction : Gonesse ou Le Blanc-Mesnil).
Depuis l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle  : prendre le bus 350 et descendre à l’arrêt « Musée de l’Air et de l’Espace ».  Points d’arrêts au sein de l’aéroport : Terminal 2A-2C, Terminal 2B-2D, Terminal 1, Roissypole et gare TGV.

Profitez du dézonage du pass Navigo pour venir au musée !

Jours et horaires d' ouverture
 
Le musée est ouvert tous les jours sauf le lundi, le 25 décembre et le 1er janvier :
 
- du 1er octobre au 31 mars : de 10h00 à 17h00;
- du 1er avril au 30 septembre : de 10h00 à 18h00.

Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac