Trouver facilement une activité

Richard Myron

Ancien élève à la Juilliard School de New York, sa ville natale, Richard MYRON y reçoit un Bachelor of Music dans la classe de contrebasse de Homer MENSCH.

Lauréat du Frederick Zimmermann Memorial Award, il obtient un an plus tard son Master of Music.

Musicien éclectique, il joue avec de nombreux artistes tels que Leonard BERNSTEIN, William CHRISTIE,  Gustav LEONHARDT, Dizzy GILLEPSIE ou Jordi SAVALL. Il s’initie avec Albert FULLER à l’interprétation du répertoire baroque et mène depuis lors une carrière internationale en tant que spécialiste du  violone et contrebasse historique.

Résidant à Paris, il est membre des ensembles les plus prestigieux : Le Freiburger Barockorchester, l’Ensemble Mosaïques, Il Seminario Musicale, Les Basses Réunies, Al Ayre Español, La Petite Bande, Les Arts Florissants, L’Arpeggiata, L’Ensemble Baroque de Limoges.

Professeur de contrebasse ancienne et de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, Richard MYRON enseigne également la contrebasse au sein du Département de Musique Ancienne du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il anime également la classe de lecture à vue pour les contrebassistes.

Actualité de l'artiste

HISTOIRES DE VIOLONCELLES
Musique classique
le mardi 05/02/2019 à 20h30

SALLE CORTOT
78 rue Cardinet
75017 PARIS 17

de 24,20 € à 41,80 €
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement Données personnelles FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac