Trouver facilement une activité

Gogol Bordello

Gogol Bordello est né des aspirations punk tziganes du génial Eugene Hutz, qui voit le jour en Ukraine avant de fuir son pays, guitare sous le coude, après la catastrophe de Tchernobyl. Il atterrit à New York et gère la programmation du Bulgarian Bar, faisant découvrir des musiques ethniques et multiculturelles à ses auditeurs. Le son des Balkans et de l'Est européen, sous-tendu par des groupes comme la Mano Negra ou Yuri Yunakov fait son apparition sur les playlists américaines.

Gogol Bordello se forme en 1999 autour d'Eugene Hutz et de musiciens d'origine Russe, Ethiopienne, Israélienne, Thai-Américaine ou Sino-écossaise. Gogol Bordello s'assure une place de choix sur la scène punk new-yorkaise en administrant des live furieux à son public, ainsi que deux albums gipsy punks : "Voi-La Intruder" en 1999 et "Multi Kontra Culti vs Irony" en 2002.

Gogol Bordello quitte le label Rubric Records pour signer sur SideOneDummy.

"Gypsy Punks/Underdog World Strike" et "Super Taranta !" installent le groupe punk et son delirium syncrétique sur le devant de la scène underground de Big Apple. Gogol Bordello sème un joyeux bazar d'influences punk et populaires. Gipsy's not dead !

Actualité de l'artiste

Il n'y a aucun résultat pour cet artiste.
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac