Trouver facilement une activité

Cypress Hill

Cypress Hill

Cypress Hill naît en 1988 en Californie et se démarque immédiatement des production rap de l'époque. D'une part, car ses protagonistes Mc B-Real, Mc Sen Dogg et DJ Muggs sont d'origine mexico-cubaine, et la musique de Cypress Hill vite cataloguée de "rap chicano", d'autre part parce que l'univers sonore du groupe hante la tempête et se rit de l'archer : funk, et influences latino y côtoient les thèmes plus traditionnels de la drogue et du "ghetto".

Les textes "humoristiques" de Cypress Hill remportent un fier succès dès 1991. Cypress Hill transcende les attentes du public avec "Black Sunday", sorti en 1993. Très inventif, le disque se nourrit de sons angoissants, hurlements et sirènes d'alarme qui forgent "l'identité sonore" du groupe. "Temples of boom" (1995) évite la redite et propose un rap plus psychédélique. Une première trilogie est bouclée avec ces trois albums.

"Cypress Hill IV" s'adapte aux nouveaux canons du genre, avec l'arrivée sur le circuit de nouveaux leaders rap. Après un album de reprises en espagnol, Cypress Hill publie "Stoned Raiders", qui fait la part belle à une esthétique métal.

Sen Dog quitte le groupe en 2003. Cypress Hill continue à produire, en duo, mais l'âme n'y est plus vraiment.

Actualité de l'artiste

Il n'y a aucun résultat pour cet artiste.
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac