Trouver facilement une activité

Clarika

Il était une fois une joueuse de fifre d'Annemasse, qui décida, après des cours de théâtre, une hypokhâgne et une licence de lettres, de claironner de drôles de chansons sans fifre et sans fard : Clarika sort un premier album, "J'attendrai pas 100 ans" en 1993, avec la complicité musicale de son compagnon Jean-Jacques Nyssen.

Premier succès, le single Tu dors tout l'temps, qui imprime à l'oreille le verbiage déconcertant de Clarika, mélange de causticité et d'interprétation nuancée de textes tout en ironie fine.

Bouche à oreille et triomphe aux Francofolies en 93 mènent Clarika sur la voix d'un second album, sorti en 1996 : <I>Ça s'peut pas</I>, produit par Dominique Blanc-Francard.

Beau comme garçon fait leur fête aux bellâtres d'été, et le reste de l'album poursuit cette mise en mots ironique des rapports homme-femme.

Clarika reçoit le prix Félix Leclerc du meilleur jeune auteur en 98, écrit une chanson pour Sol en si,L'Océan des possibles et sort un troisième album "La fille tu sais" en 2001, qui contient la pseudo-sulfureuse chanson "Les Garçons dans les vestiaires".

 

Quatre ans plus tard, Clarika revient avec "Joker".

L'espiègle de la chanson française n'a plus rien d'un sous-fifre…

Actualité de l'artiste

CLARIKA
Variété et chanson françaises
du 28/11/2017 au 30/11/2017.

LE BIJOU
123, avenue de Muret
31300 TOULOUSE

Plus réservable
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac