Trouver facilement une activité

Cirque Plume

Cirque Plume

La naissance du Cirque Plume se situe en 1980, dans le cadre du festival jurassien La Falaise des fous. Réunissant des artistes qui promeuvent le spectacle de rue, ce projet se concrétise véritablement en 1984.

Neuf artistes composent l'équipe de départ : Hervé Canaud, Michèle Faivre, Vincent Filliozat, Jean-Marie Jacquet, Bernard et Pierre Kuldak, Jacques Marquès, Robert Miny et Brigitte Sepaser sont les pionniers d'un nouveau genre circassien, appelé nouveau cirque. Et le festival Off d'Avignon en 1986 leur offre l'opportunité de marquer les esprits et de se faire connaître du grand public.
Leur première création, Spectacle de cirque et de merveilles, en 1988, marque le début d'une longue série de représentations dans le monde. Des récompenses pleuvent : Grand Prix national du cirque, Arts du cirque, Bourse de l'association Beaumarchais…

Le public découvre et apprécie cette troupe (Plic Ploc en 2004) qui mélange tradition et modernité, et dévoile une esthétique festive et poétique. Leur création L'Atelier du peintre dont la tournée début en 2009, rencontre un grand succès auprès du public, de par sa poésie enchanteresse.

Actualité de l'artiste

CIRQUE PLUME
Nouveau cirque
du 02/03/2018 au 08/03/2018.

LE GRAND ANGLE
6 RUE DU MOULINET
38500 VOIRON

Plus réservable
Accueil Sécurité Aide Points de retrait Conditions de vente Moyens de paiement FAQ Contactez-nous Mentions légales © Fnac